Morgane Gonon, lauréate du prix Veblen 2022, pour la Chaire Comptabilité écologique
mardi 31 mai 2022
La Chaire Comptabilité écologique adresse toutes ces félicitations à Morgane Gonon, lauréate du prix Veblen 2022.
Le Prix Veblen en mémoire de Philippe Frémeaux - appelé ainsi en souvenir du président-fondateur de l’Institut Veblen, décédé en 2020 - récompense chaque année les travaux de recherches de Master 2 pour leur contribution au pluralisme en économie et à la réflexion sur la transition écologique et sociale.
Morgane est récompensée pour son mémoire Une dette publique pour fonder les politiques de préservation du vivant - Définir un cadre comptable national en durabilité forte adapté à la lutte contre l’artificialisation des espaces naturels produit dans le cadre d’un travail de recherche mené au sein de la Chaire, en 2021.
Diplomée de l’Institut d’études politiques de Grenoble et de l’Université Paris Dauphine, Morgane Gonon a commencé son travail à la chaire de comptabilité écologique par un stage en avril 2021. Elle travaille actuellement sur les indicateurs biodiversité du budget vert, en lien avec la Chaire et l’OFB, et débutera une thèse à l’automne 2022 à la Chaire, sous la direction d’Harold Levrel - co-directeur de la Chaire et directeur scientifique de l’axe "comptabilité nationale" - sur la performance écologique de l’aide publique au développement. Elle travaillera dans ce cadre sur les outils de comptabilité écologique intégrée et leur application aux actions de préservation et de restauration d’écosystèmes conduites au Sénégal.
Retrouvez le mémoire de Morgane Gonon sur le lien suivant.
Pour transmettre votre candidature pour le prix Veblen 2023, c’est par ici
Back