Actualités

Alexandre Rambaud nommé academic fellow à l’Institut Louis Bachelier

vendredi 12 mars 2021

Alexandre Rambaud, co-responsable et cofondateur de la Chaire Comptabilité écologique, est nommé academic Louis Bachelier fellow à l’Institut Louis Bachelier (ILB), pour une durée de 4 ans. Les études, discussions et débats autour de la comptabilité écologique seront, par ailleurs, portés et animés par la Chaire, dans le cadre du Grand Programme Interdisciplinaire de Recherche en finance verte et durable de l’ILB.

L’ILB a été créé en 2008, à l’initiative de la Direction Générale du Trésor et de la CDC. Il vise à engager les académiques, les entreprises et les pouvoirs publics dans les programmes de recherche ainsi que dans les manifestations scientifiques et autres forums d’échange, sur le déploiement du développement durable en économie et en finance.

La communauté des Louis Bachelier Fellows réunit des chercheurs et des praticiens.
Issus du monde académique ou du monde de l’entreprise, les Fellows sont des personnalités reconnues pour leurs activités ou pour leur intérêt pour la recherche en lien avec l’une ou l’autre des thématiques de l’Institut (depuis 2012 : transitions bancaires, transitions sociétales, transitions environnementales, transitions numériques).

"Les Louis Bachelier Fellows constituent :
- Une communauté d’échange et d’entraide entre pairs permettant aux Fellows de se développer aux différents stades de leur carrière, qu’ils soient chercheurs ou praticiens
- Un moyen d’ouvrir la recherche et d’en diffuser les résultats auprès des acteurs de la société (grand public, médias, décideurs publics et privés à l’échelle nationale et internationale)
- Un lieu de débat et de prospective visant à faire émerger et à identifier de nouveaux sujets et terrains de recherche.
Les Louis Bachelier Fellows favorisent la transversalité, la multidisciplinarité et la transdisciplinarité dans leurs thématiques et méthodes de recherche.
"

> Plus d’informations sur l’ILB
> Retrouvez la liste actuelle des fellows de l’ILB

Retour